Saison 2014/15

 

 

Alliance Sportive BUTTEN - DEHLINGEN

Crée en 1995

N° d' affiliation 545 762

 

Président:

M. HELMSTETTER Gilbert

Vice-Présidents:

M. FRANTZ Émile et M. MULLER Pierre

Entraîneur Seniors:

M. KLEIN Pierre ( Équipe A ) et M. STAEBLER Stéphane ( Équipe B )

Président des Jeunes:

M. TAESCH Adrien

Entraîneurs Jeunes:

M. FOESSEL Francis, M. KLEIN Marc, M. ROSER Valentin, M. KLEIN Alain, M. EVA Rodolphe

Arbitres:

M. KUNTZ Pierre.

 

 

 

 

Résultats et Classements.

Seniors.

Équipe A.

5èm en Promotion d' Honneur avec 56 pts. Champion du groupe, l' US Ittenheim avec 77 pts.

Éliminée au 3èm tour de la coupe de France face à l' AS Dinsheim ( Excellence ) par 1-7. Vainqueur 4-2 au premier tour à Schaffhouse et 7-1 au 2èm tour à Uhrwiller.

Éliminée en coupe d' Alsace au 2èm tour à domicle par Ohlungen ( P.E.) par 0-4. Exempt le 1er tour.

Éliminée en coupe CMDP au 3èm tour à Wimmenau par 2-1. Exempt les 1er et 2èm tour.

Éliminée en coupe d' Alsace Bossue en 1/4 finale à Drulingen par 3-1. Vainqueur en 1/8 de finale à Mackwiller par 5-0.

Classement final

 

Équipe B.

2èm en Promotion, groupe A avec 70 pts, champion du groupe l' US Wittersheim 2 avec 72 pts.

Éliminée au 1er tour de la coupe Décathlon à domicile par l' ASI Avenir 2 par 0-5.

Classement final

 

Équipe C.

3èm en division 2 groupe A avec 51 pts. Champion du groupe le FC Keskastel 2 avec 68 pts.

Éliminée en 1/8 de finale du Challenge Décathlon par le Fatih Haguenau par 0-4. Vainqueur au 1er tour 3-1 à Wingen / Moder 2, au 2èm tour 4-3 face au SC Drulingen 3 et au 3èm tour au tirs au but à Keskastel 2, score final 3-3.

Classement final

 

Équipe D.

4èm en division 3 groupe A avec 41 pts. Champion du groupe l' AS Weyer 3 avec 61 pts.

Classement final

 

 

 

Équipes de Jeunes.

( Les U17 et les U15 sont jumelés avec l' ASI Avenir.)

 

U 11.

Pas de classement depuis la saison 2005/06.

U 13 B.

Classement final

 

U 13 A.

Classement final

 

U 15.

Classement final

 

U 18 B.

Classement final

 

U 18 A.

Vainqueur de la Coupe d' Alsace Bossue à Adamswiller face à l' US Sarre Union par 4-1.

Classement final

 

 

 

 

6èm Saison en entente avec l' USIDV 94

 

Faits sportifs .

 

 

 

Équipe 1:

Pour sa première saison en Promotion D' Honneur, l'Entente comme trop souvent ces dernières saisons voit son effectif chamboulé suite aux départs de plusieurs joueurs (Allard J. pour Montbronn, Decker M. pour Keskastel, Mavoungou Y. pour le FC Sarreguemines et Schneider S. pour Weitbruch). Pour pouvoir jouer un rôle correct dans cette nouvelle Promotion d'Honneur, l'Entente a fait signer quelques nouveaux joueurs pour renforcer son effectif comme : Gaeng Th. du FC Mackwiller, Pfrimmer Jordan du FC Herbitzheim, Pirson K. du CSI Harskirchen, Reppert R. de l' AS Weyer, Roser V. de retour de l' ASI Avenir, Schmitz M. de l' US Sarre Union et Stoffel Jonathan de l' US Gros Rederching ainsi que des U18 comme Keller A. du FC Sarreguemines, Tuppert T. et Vette A. du SC Drulingen.

Comme chaque année, la saison débute par le premier tour de la coupe de France le dimanche 17 Août avec une première victoire par 4-2 à Schaffhouse/Zorn avec des réalisations de Pileggi D., Gribelbauer St. et un doublé de Helmstetter L. Contrairement aux saisons précédentes, le deuxième tour se dispute le dimanche suivant avec une nouvelle et belle qualification sur le score de 7-1 à Uhrwiller ( Triplé de Guillin J., doublé de Bauer St., un but de Roser V. et de Georgel Fl.).

Les choses sérieuses (championnat), commencent le samedi 30 Août avec une première sortie à Ingwiller sur le terrain synthétique. Face à une équipe locale favorite pour la montée, nos joueurs réalisent une très belle performance en s' imposant 2-1. Georgel K. sur penalty et Kurtz D. en toute fin de rencontre répondent à l' ouverture du score des locaux en tout début de match également sur penalty. Le championnat débute bien !.

Pour la première à domicile le dimanche 7 Septembre, tous les ingrédients étaient réunis pour une belle partie. Une pelouse parfaite, un temps splendide, de nombreux spectateurs, un très bon arbitrage et surtout deux belles équipes. L' entame du match sera pour les visiteurs qui par leur jeu fluide et technique se montrent dangereux. Mais par deux fois, ils manquent la cible de peu. Après le premier quart d' heure totalement pour les brasseurs, les locaux, sur leur première action dangereuse, vont ouvrir le score. En effet, Gribelbauer, idéalement démarqué par le jeune Kurtz, trompe le cerbère visiteur à la 19'. Par la suite, les locaux se montrent dangereux une nouvelle fois à la 26', le tir de Kurtz échoue sur le poteau. Hochfelden, sentant le danger, augmente la pression et sera tout près de l' égalisation à la 31', le centre tir de Boos passe de peu à côté. La plus grosse occasion pour Hochfelden sera pour Debs à la 39', son coup franc excentré échoue sur la transversale. Changement de décor en seconde période avec une équipe locale beaucoup plus efficace dans le jeu. Défensivement très bien organisé autour du jeune Florian Georgel, les joueurs de l' entraîneur Klein produisent beaucoup de jeu et se montrent dangereux plusieurs fois. Fort logiquement ils doublent la mise par Guillin à la 59' qui sera à la conclusion d' une action limpide côté gauche amorcée par Stoffel et bien relayée par Kurtz. A partir de ce moment, les brasseurs sont abattus et les locaux déroulent. Par la suite, les locaux vont se créer quelques grosses occasions et logiquement marquent par Guillin un troisième but à la 67'. C' est finalement sur ce score de 3-0, un peu lourd pour les visiteurs que l' excellent arbitre siffle la fin de cette belle rencontre.

Au programme de cette semaine, un tour de chauffe le mercredi 10 Septembre pour un tour préliminaire en coupe d' Alsace Bossue à Petersbach face aux SR Rehthal. Au terme d' une sortie disputée sur un terrain catastrophique, nos joueurs s' imposent 4-0 avec des réalisations de Hussong A., Stoffel Jérémie et un doublé de Guillin J.

Le dimanche 14 Septembre, à l' occasion du 3èm tour de la coupe de France les joueurs locaux ont hérité d' un très gros morceau, à savoir le SC Dinsheim qui ka saison dernière évoluait encore en D.H. Face à une équipe de Dinsheim très séduisante qui a largement dominé les débats, les locaux vont encaissé un premier but à la 33', Ehrismann lève le doute sur son efficacité dans la finition en reprenant une balle repoussée par Gilger. Dans cette période, l' entente se montre dangereuse qu' une seule fois, sur une combinaison à trois et un centre de Stoffel, contré de justesse. Dès la 35', Dinsheim double la mise par Huck. Les locaux vont enfin réagir, Peter sert Guillin qui pivote et d' un tir des 20 mètres trompe Schwoob. La joie sera de courte durée pour l' entente, car sur un contre parfaitement mené, Koerin bat pour la 3èm fois Gilger (42'). En seconde période, Dinsheim accentue sa domination et les locaux, trop mous dans les contacts, vont encaisser 4 buts à intervalles réguliers, à la 58' par Sebai, à la 68' par Koerin, à la 78' sur un superbe coup franc de Ehrismann dans la lucarne et à la 90', par Sebai qui établit le score final. Les joueurs de l' entente devront patienter pour décrocher les maillots du 4èm tour de la coupe de France.

Retour au championnat avec une sortie à Achenheim le dimanche 21 Septembre. Auteur d’ une très belle prestation, l’ équipe fanion s’ impose 2-1 et confirme son excellent début de saison en championnat. Après l’ ouverture du score dès la 1ère minute par Roser V., les joueurs de l’ entraîneur Klein P. marquent un second but par Guillin J. à la 30èm minute. Les locaux parviennent à réduire la marque à la 55èm minute mais c’ est finalement sur ce score mérité de 2-1 que l’ excellent arbitre siffle la fin de la rencontre.

Exit la coupe de France, place à la coupe d' Alsace le dimanche 28 Septembre face à l' AS Ohlungen. Face au sociétaire de la Promotion d' Excellence, l' équipe locale avait à coeur de confirmer son excellent début de saison. Les premiers en action, les joueurs locaux se créent une occasion d' entrée de jeu à la 2'. Bertrand, le portier visiteur, détourne en corner un tir de Guillin. Dès la 7', les visiteurs profitent d' une grosse erreur de relance d' un défenseur local pour ouvrir la marque par Schartz qui, d' un tir croisé, trompe Gilger. Les locaux réagissent et se créent une occasion à la 18' par Guillin, qui voit son tir contré in extremis par un défenseur visiteur. Les locaux seront tout près de l' égalisation à la 21' mais Guillin, une nouvelle fois, trouve en Bertrand son maître. A la 23', les visiteurs sont tout près du 2-0. en effet, idéalement servi par Schartz, Ballis l' avant centre des visiteurs, frappe au but, mais Gilger dévie en corner. A la 35', Schartz, véritable poison pour l' équipe locale au terme d' un beau contre, rate la cible de très peu. La plus grosse occasion d' égalisation locale sera à la 38' pour Gribelbauer, idéalement démarqué à l' entrée des 16 mètres au terme d' un contre de toute beauté, mais il rate la cible de très très peu. En seconde période, les joueurs locaux vont complètement déjouer et offrir une large victoire plus que confortable à un adversaire qui profitera des nombreuses pertes de balles adverses. En scorant à intervalles réguliers par Steinmetz à la 52', à la 63' par Dapp sur penalty, et finalement une quatrième fois à la 74' par Steinmetz, auteur de son second but personnel, les visiteurs remportent une large victoire méritée. Aux joueurs locaux de réagir et de démontrer dimanche prochain en championnat d' autres valeurs qu' en ce dimanche de coupe face à Ohlungen.

Le dimanche suivant, les joueurs de l' Entente conscients de l' enjeu et de la valeur des visiteurs, se contentent de défendre contre l' AS Vauban II, dont le jeu collectif fait merveille. Mais les Strasbourgeois butent régulièrement sur l' arrière-garde de l' Entente. C ' est qu' à partir de la 17' que les bleus mettent le nez à la fenêtre, Roser obtient un coup franc que Guillin frappe sur le haut de la barre. Vauban va être récompensé de ses efforts en ouvrant le score par Mazhem d' un tir soudain des 16 mètres. La réaction locale est immédiate. Sur un centre au deuxième poteau de Jo. Stoffel sur Georgel K., qui remet de la tête sur Kurtz, qui égalise. Guillin a l' occasion d' augmenter la marque juste avant la mi-temps, mais son tir est contré de justesse. En seconde période, les locaux prennent le jeu à leur compte. D' abord, Bauer rate le cadre alors que Kotto avait déserté sa cage. Ce n' est que partie remise puisque K. Georgel marque le 2-1 sur penalty suite à un tir contré de la main. Vauban réagit par Loisel qui se fait arrêter irrégulièrement à la hauteur des 16 mètres avant que Kerkoub ne transforme ce coup-franc en but : 2-2. A partir de ce moment, la rencontre redouble d' intensité. Les visiteurs trouvent la base du poteau par Zwitzer à la 80'. Les joueurs locaux n' abdiquent pas et vont faire la différence à la suite d' une grosse action collective, Gribelbauer évite le gardien ainsi qu' une défense adverse et marque le but de la victoire. Malgré deux corners consécutifs pour Vauban lors du temps additionnel, l' Entente tient sa victoire et conforte sa première place.

Le dimanche suivant, pour le compte du 1er tour de la coupe CMDP, nos joueurs se déplacent à Wimmenau. A l' occasion de cette sortie, l’ équipe fanion s’ est fait surprendre en fin de partie et s’ incline par 2-1. L’ unique buteur de l’ Entente étant Gribelbauer St.

Le dimanche 19 Octobre l' équipe fanion accueille au stade forestier le FC Schwindratzheim, lanterne rouge du groupe. Malgré l' absence de plusieurs titulaires blessés, Butten avait à coeur de réagir suite à la triste prestation du week-end dernier en Coupe. Débutant cette rencontre le pied au plancher, les locaux ouvrent la marque dès la 5' par Guillin, qui se trouve à point nommé pour conclure une très belle action amenée par Helmstetter et Roser. Les visiteurs réagissent à la 15' par leur ailier droit Kuhn qui, au terme d' une belle percée, est contré in extremis. Profitant d' une grosse erreur défensive de Schwindratzheim, Guillin déborde sur le côté droit, élimine son adversaire direct et le gardien pour doubler la mise à la 19'. A peine deux minutes plus tard, les locaux font le break par Helmstetter, idéalement démarqué par Guillin et qui d' une frappe imparable des 16 mètres trouve la lucarne. Les visiteurs sont tout près de la réduction du score à la 24' par Weber qui ne trouve pas le cadre. A la 26', Kuhn, le meilleur joueur des visiteurs, parti à la limite du hors-jeu, est contré in extremis par Jo. Stoffel, une nouvelle fois en très belle forme. A la 33', Pirson, le gardien local, est mis à rude épreuve une nouvelle fois par Kuhn. Deux nouvelles occasions locales sont à mettre au crédit de Guillin qui une première fois loupe devant le but vide à la 35' et une seconde fois trouve le montant à la 44'. En seconde période, les locaux débutent de la meilleure façon en scorant deux fois à la 48' par Helmstetter et à la 54' par le jeune Schmitz A., auteur d' une très belle première en équipe fanion. A 5-0 la messe est dite et les locaux terminent la rencontre en roue libre face à un adversaire résigné. Seule ombre au tableau, l' expulsion de Pirson K., le gardien local à la 70' pour une faute hors de sa surface. Finalement les locaux marqueront un 6èm but par Roser. C' est sur ce score final de 6-0 que se termine cette rencontre. En remportant facilement ce match, les joueurs de l' entraîneur P. Klein confirment leur excellent début de saison en championnat, avant la rencontre au sommet de dimanche prochain à Ittenheim.

Ce match au sommet opposant nos joueurs leaders du groupe à leur dauphin, a débuté sur un rythme alerte et sans temps mort. Dès la 7', l' attaquant de Ittenheim Forrer ouvre le score. Par la suite les joueurs locaux contrôlent le match sans néanmoins avoir de grosses occasions. Mais peu à peu, nos joueurs commencent à desserrer l' étreinte et le jeu s' équilibre dans le dernier quart d' heure de cette première période. Dès l' entame de la seconde période, les recevants appuient à nouveau sur l' accélérateur et trouvent l' ouverture à la 48' par Forrer qui transperce la défense. Aux alentours de l' heure de jeu, Forrer délivre un centre parfait pour Fritsch qui marque le 3-0. Le festival des locaux continue à la 66', quand Forrer, véritable poison pour nos joueurs réalise le hat-trick. Fritsch porte le score à 5-0 à la 75'. Les joueurs de l' Entente, qui, jusqu' à présent, avaient gagné toutes leurs rencontres cherchent dans le dernier à sauver l' honneur, en vain.

Le dimanche 2 Novembre, l' Entente accueille au stade forestier le FC Phalsbourg, sa bête noire des dernières saisons. Cette rencontre opposant deux équipes décimées par de nombreuses absences ( suspendus et blessés )n' a à aucun moment atteint les sommets de la Promotion d' honneur. Les visiteurs sont les premiers en action par Traoré qui teste Gilger, le portier local, dès la 3'. Les locaux se montrent dangereux une première fois par Roser qui trouve en Stenger, le gardien de Phalsbourg, son maître. A la 19', les locaux sont tout près de l' ouverture du score, malheureusement Helmstetter sera trop court sur le centre de l' arrière Stoffel, bien lancé par Pileggi. Une nouvelle belle occasion est à mettre à l' actif des locaux suite à un une-deux entre Fl. Georgel et Roser, finalement ce denier sera contré au moment de conclure par un tacle rageur d' un défenseur des visiteurs. Ces mêmes visiteurs réagissent à la 36' sur un coup franc aux 20 mètres, le tir de Koc ne sera pas assez appuyé pour inquiéter Gilger. A la 40', les locaux sont tout près de l' ouverture du score, le tir de Guillin effleure la base du poteau d' un Stenger battu. En seconde période, les locaux poussent les visiteurs dans leur camp sans vraiment les mettre en danger. A la 65', suite à un excellent mouvement offensif, Guillin, bien servi par Helmstetter, n' appuie pas assez son coup de tête pour inquiéter Stenger. Les visiteurs, suite à un corner à la 69', sont à deux doigts de l' ouverture du score, heureusement pour les locaux, K. Georgel repousse le ballon de sa ligne de but. A la 83', les visiteurs ouvrent le score par Isch qui se retrouve à point nommé pour reprendre un centre tendu d' un de ses coéquipiers. Sur ce coup, la défense locale a vraiment oublié de dégager un ballon vraiment peu dangereux au départ de l' action. Dès la remise en jeu, les locaux jouent leur va-tout et lancent offensive sur offensive, malheureusement ils n' arrivent pas à conclure plusieurs grosses occasions soit par précipitation, soit par maladresse. Finalement, au terme d' une rencontre disputée mais correcte, les locaux s' inclinent sur ce score de 1-0 face à une équipe visiteuse qui a réussi le hold-up parfait.

Le dimanche suivant, nos joueurs se déplacent à Strasbourg pour affronter l' équipe C du Sporting Schiltigheim, candidat sérieux au podium. Un déplacement à mettre dans les annales du club car c' est la première fois qu' une équipe senior de l' Entente joue sur les installations du Sporting Schiltigheim. Après deux défaites consécutives en championnat, la mission pour nos joueurs est clairement de chercher les points du match nul. Et c' est ce qui se serait produit si Toussaint n' avait pas marqué l' unique but sur une frappe limpide des 20 mètres à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Les dernières minutes ne changeront plus la physionomie du match même si Butten tente le tout pour le tout pour égaliser mais Fahnert gardera sa cage inviolée. Victoire étriquée pour la jeune équipe Schilickoise, qui lui permet de distancer son adversaire du jour.

S' en suivait une période de très mauvais temps avec le report des rencontres du 16 et du 23 Novembre avant le déplacement à Furdenheim le 30 Novembre. Lourdement décimé par de nombreuses absences, les joueurs de l' Entente font mieux que se défendre et ramènent de ce déplacement les points du match nul (0-0).

Comme la rencontre du 7 décembre face à la Cité de l' Ill est reportée, c' est sur ce match nul que se terminent les matchs aller.

La reprise est programmée pour le 22 Février avec la visite de l' US Gumbrechtshoffen au stade forestier. Ce match aller refixé est une nouvelle fois reporté. Le cycle retour débute le 1er Mars avec la visite au stade forestier de l' AS Ingwiller. Cette rencontre disputée sur une pelouse grasse mais parfaitement praticable a tenu en haleine les quelques spectateurs présents. Les visiteurs sont les premiers en action et, par leur jeu technique et surtout par leur ligne offensive de qualité, se montrent dangereux dès l' entame de rencontre. Ils parviennent à marquer une première fois par l' arrière Fritsch qui d' un centre tir des 30 mètres parvient à lober Gilger dès la 7'. Dès la remise, les locaux, vexés par cette tournure de match, réagissent et se créent une première occasion par Jessy Guillin qui, parfaitement démarqué par Kurtz, échoue sur le gardien visiteur. A la 11', Jérémy Guillin, bien servi par son frère, tire de peu à côté. Par la suite, les locaux poussent Ingwiller dans leur moitié de terrain et fort logiquement vont égaliser à la 18' par Gribelbauer qui, d' une magnifique tête plongeante, trompe le gardien visiteur. Après cette égalisation méritée, le jeu sera de bonne facture malgré des conditions assez défavorable. A la 27', Ingwiller sera tout près de prendre l' avantage, Brechenmacher, d' une belle tête, mettra à l' ouvrage Gilger qui, d' une claquette, sort le ballon en corner. A la 29', Ingwiller reprend l' avantage par Reutenauer qui, dos au but, parvient à mystifier deux défenseurs et d' une belle frappe en pivot des 16 mètres trompe Gilger. A la 31', les locaux réagissent par Kurtz qui d' une belle tête plongeante rate la cible de très peu. C' est finalement sur ce score de 2-1 pour Ingwiller que l' excellent arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Coup de théâtre dès la reprise de la seconde période avec ce penalty très sévère accordé aux visiteurs à la 48'. Guerrier ne loupe pas cette aubaine et donne un avantage de deux buts aux visiteurs. A cet instant du match, tout semblait mener à une victoire des visiteurs. C' était mal connaître les joueurs locaux qui avaient à coeur de réagir et d' éviter une défaite devant leurs supporters. Les locaux parviennent à revenir au score par Jessy Guillin à la 57' qui se trouve à point nommé pour reprendre une balle renvoyée par le poteau. A la 65', l' équipe locale se crée une nouvelle occasion d' égaliser. Malheureusement Jérémie Stoffel, pourtant idéalement placé, trouve en Gommemginger, le gardien visiteur, son maître. Les visiteurs qui évoluent en contres lors des vingt dernières minutes louperont une belle occasion d' aggraver le score par Bostan à la 69'. A la 81' les locaux arrachent l' égalisation au terme d' une action magnifique. En effet, Jérémy Guillin, de l' aile droite, parvient à centrer pour son frère Jessy qui d' un magnifique ciseau aérien catapulte le ballon dans les filets. Un but d' anthologie. Après cette égalisation, les deux équipes auront chacune leur balle de match, les locaux à la 89' par Jessy Guillin qui au terme d' un slalom géant bute sur Gommemginger qui mettre en corner. Les visiteurs, à la 90' par Brechenmacher qui, d' une belle tête décroisée, rate la cible. Finalement, c' est sur ce score de 3-3 mérité pour les deux équipes que l' excellent arbitre mettra un terme à cette rencontre de très belle facture malgré des conditions de jeu assez difficile.

Comme la rencontre aller refixée au 8 Mars face à la Cité de l' Ill est une deuxième fois reportée, c' est après une mini trêve due 15 jours que les joueurs de l' Entente se déplacent le 15 Mars à Hochfelden. En ce dimanche ensoleillé mais avec un vent bien frisquet, les jaunes et noir de l' ASH jouent leur premier match retour devant une belle galerie de spectateurs. Le premier quart d' heure de jeu se déroule surtout au milieu de terrain. A la 16', le jeune Bertrand lance Lutz qui se fait devancer par le gardien des bleus. Une minute plus tard, Lutz décale Ch. Aubry qui perd son face à face devant le gardien Pirson. A la 20', Jessy Guillin, pour Butten, tire sur la transversale. Le match s' anime et à la 30' , sur une action des locaux, par trois fois la balle est repoussée sur la ligne sur des tirs de Huard, Wicker et Bertrand et enfin à la 35', sur un centre de Lutz, Hatzenberger dévie sur Didierjean qui marque. Le plus dur semble fait mais à la 46', sur un coup franc, la défense de l' ASH invaincue depuis sept matches d' affilée, se fait surprendre et Jessy Guillin égalise. Les joueurs de l' entraîneur Violant ne baissent pas la tête et veulent absolument la victoire pour garder l' espoir de terminer dans les deux premiers. A la 65', le tir de Wicker passe au ras du poteau, tout comme à la 85' suite à un centre de Lacroix, la tête de Wetzel est arrêtée par le gardien de Butten. Le même Wetzel expédie un missile sur le poteau des bleus. La chance de gagner ce match semble passer, mais à la 90' + 2, le gardien Muckensturm dégage le plus loin possible sur Wetzel qui dévie pour Lutz qui devance Pirson et glisse le ballon dans le but dans l' euphorie générale. L' Entente perd bêtement cette rencontre en toute fin de partie. Dommage car le match nul était vraiment dans les cordes.

Le dimanche suivant, le 22 Mars, l' Entente se déplace pour le compte des 1/8 de finale de la coupe d' Alsace Bossue à Mackwiller. Au terme d' une rencontre à sens unique, nos joueurs s' imposent par 5-0 et se qualifient pour les 1/4 de finale grâce aux réalisations de Guillin Jessy 2x, Georgel Florian, Bauer Stéphane et Stoffel Julien.

Le 29 Mars, place au championnat avec la visite de l' EB Achenheim au stade forestier. Cette rencontre très importante pour les deux équipes a, malgré des conditions de jeu très mauvaises, tenu en haleine les supporters jusqu' au coup de sifflet final de l' excellent arbitre. A peine les débats lancés que l' équipe locale, en jaune, ouvre la marque à la 3' par Roser, qui profite d' une mauvaise relance du gardien visiteur pour marquer dans le but vide. Les visiteurs réagissent de suite et à la 9', égalisent par Schweitzer, totalement oublié au deuxième poteau. Bis re petita à la 27' pour le deuxième but des visiteurs par le même Schweitzer, un copié collé du but égalisateur. A la 30', les locaux sont tout près de l' égalisation. Jessy Guillin trouve le gardien des visiteurs qui repousse ce ballon brûlant dans les pieds de Jeremy Guillin, qui trouve la transversale. A la 39', les locaux sont récompensés de leurs efforts en égalisant par Florian Georgel, qui reprend de volée un corner très bien tiré par Jeremy Guillin. Coup de théâtre à la 45' avec le troisième but visiteur. Holweg, le meneur de jeu, profite d' une grosse mésentente de l' arrière garde locale pour ajuster Reppert d' un beau tir croisé. C' est finalement sur ce score surprise de 2-3 que l' arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Dès la reprise, les locaux, vexés, se ruent à l' attaque et parviennent à égaliser par Fl. Georgel, à la 47', d' une frappe exceptionnelle des vingt mètres. Profitant de cette réussite, les locaux continuent avec la même volonté et marquent un quatrième but par Gribelbauer, à la 58'. A la 65', le gardien local Reppert, par deux arrêts réflexes, sauve les siens. A la 73', les locaux prennent le large par Jessy Guillin, qui profite d' un renvoi de Carrieri suite à une très grosse frappe de Roser pour porter le score à 5-3. A la 80', les visiteurs parviennent à revenir au score par Debs qui, d' une balle très vicieuse, trompe Reppert. Lors des dix dernières minutes, les visiteurs poussent énormément et trouveront en Reppert, géant cet après midi, un mur infranchissable. En effet, le gardien local, pour ses grands débuts au stade forestier, repoussera avec brio pas moins de trois grosses, très grosses, occasions et offrira une victoire peut être un peu heureuse, mais pas imméritée au vu de la solidarité et de la débauche d' énergie des joueurs de l' entraîneur Pierre Klein, un entraîneur qui peux être fier des ses joueurs ce dimanche.

Le vendredi 3 Avril, vendredi de pâques, après deux reports, enfin peux se jouer la rencontre aller face à l' US Gumbrechtshoffen.

Pour cette rencontre en retard contre un adversaire mal classé, l' Entente se devait de confirmer les bonnes sorties précédentes. Cela n' empêche pas les visiteurs d' être les premiers en action et Reppert R. sort le ballon sur un coup franc presque parfait. Les locaux cafouillent leur football jusqu' à la 22' où Guillin Jessy ouvre le score suite à une belle combinaison avec Kurtz. A partir de ce moment, le match s" équilibre avec quelques occasions de part et d' autre. A la reprise, les " bleus " prennent la direction des opérations. Kurtz centre sur Guillin Jessy qui reprend de volée du gauche et double la mise. Dans la foulée, Georgel Florian sauve de la tête un ballon qui prenait la direction des filets. Ce fut certainement le tournant du match car Roser, après un beau slalom, marque le 3-0 ( 70' '). Pour clôturer la marque, Peter régale l' assistance d' une magnifique frappe des 30 mètres en pleine lucarne pour le 4-0. Belle victoire des " bleus " au vu de leur seconde période et un pas de plus vers le maintien.

Le samedi 11 Avril sera une grosse date dans les annales du club. En effet, pour la première fois depuis son existence, une équipe seniors se déplace chez l' AS Vauban pour fouler la pelouse d' honneur du stade Emile Stahl. L' AS Vauban 2 attaque fort dans ce début de match car il leur faut moins de cinq minutes pour ouvrir le score. Bien lancé sur son couloir gauche, Vogel, l' arrière latéral de la réserve du Vauban, adresse un centre-tir qui trompe totalement le gardien, et le ballon finit sa course dans la lucarne opposée, 1-0. Surpris d' entrée par ce magnifique but, les joueurs de Butten ne parviennent pas à réagir, et subissent cette première période ou les Pierrots mettent la main sur le match. Ces derniers ne seront pas loin d' aggraver le score, à l' image de Boudra qui doit s' y reprendre à deux fois pour tenter de tromper Reppert, le gardien visiteur, en vain. Le reste de la première mi-temps est du même acabit et les locaux rentrent aux vestiaires avec un but d' avance. Remontés après quarante cinq minutes poussives, les visiteurs essayent d' imiter les Strasbourgeois, car après seulement deux minutes de jeu dans cette seconde période, Jérémy Guillin se retrouve étonnamment seul au point de penalty à la réception d' un centre qu' il n' arrive pas à reprendre correctement. Malgré cette grosse frayeur, les locaux imposent leur qualité technique aux joueurs de Butten, qui réagissent par contres. A l' heure de jeu, c' est El-Mansouri, le meneur Strasbourgeois, qui se trouve aux abords de la surface mais il croise trop son tir qui est accompagné en sortie de but par Reppert. A l' entame du dernier quart d' heure, les visiteurs paraissent survoltés et étouffent totalement les locaux qui n' arrivent plus à imposer leur jeu. Les occasions s' enchaînent, et les joueurs d' Alsace Bossue sont logiquement récompensés de leur réveil durant ces quinze dernières minutes. Jessy Guillin, l' attaquant de Butten, s' infiltre dans la surface côté gauche et malgré l' angle fermé, il décroche une frappe surpuissante que le gardien de Vauban ne peut que repousser dans ses filets, et permettre ainsi à son équipe de ramener le match nul, 1-1. Très belle performance des joueurs de l' Entente pour cette première.

Le dimanche d' après, le 19 Avril, nos joueurs déposent leurs valises à Schwindratzheim, la lanterne rouge du groupe avec la ferme intention de remporter cette rencontre. Chose qui ne sera pas facile du tout. Durant les vingt premières minutes, la balle voyage d' un côté à l' autre sans action dangereuse pour les deux gardiens. A la 22', Williams l' attaquant local s' échappe sur l' aile gauche mais bute sur le gardien visiteur. Trois minutes plus tard, corner repris de la tête par Guillin Jessy mais la balle passe de peu à côté du cadre et, dans la minute suivante, le cerbère local, Fleig, subtilise la balle dans les pieds de Kurtz. Les locaux répliquent par deux fois sur un tir de Kennel repoussé par Reppert et repris de la tête par Wintz. Au retour des vestiaires, le rythme s' accentue et les visiteurs sont les premiers à être dangereux sur un tir de Georgel Kevin. Schwindratzheim réplique à la 56', sur une ouverture de Lavert pour Hertrich, qui loupe de peu le cadre. A la 58', Williams brûle la politesse à toute la défense de Butten et se fait accrocher par le gardien mais le coup de sifflet se fait attendre. Butten se procure deux belles occasions à la 62' et 65' par Kurtz et Constans, mais le portier local garde la cage inviolée. Un nouveau tournant du match a lieu à la 70' pour les locaux par le biais de Williams, démarqué, qui met au-dessus de la transversale. A la 75', nouvelle occasion pour les locaux sur un coup franc de Williams repoussé par le portier des visiteurs dans les pieds de Sengel, qui ne peut en profiter. Alors qu' on pensait s' acheminer vers un résultat nul mérité, l' arbitre accorde cette fois-ci aux visiteurs le penalty que transforme Georgel Kevin et qui permet aux joueurs de l' Entente de remporter difficilement ce match dans les arrêts de jeu.

Belle affiche le dimanche suivant, le 26 Avril avec la visite du leader et grandissime favori au titre, l' US Ittenheim au stade forestier. Cette rencontre de haut de tableau a tenu en haleine les nombreux spectateurs (200 dont une centaine de Ittenheim). Les visiteurs, leaders du groupe, ont dès l' entame de match la main mise sur cette rencontre et par leur jeu technique et fluide dominent d' entrée les débats. Pourtant les deux plus grosses occasions seront pour les locaux aux 3' et 13', mais par deux fois, Guillin Jessy rate la cible. Au quart d' heure de jeu, les visiteurs, suite à un corner mal repoussé, ouvrent le score par Weber. Grosse réaction des locaux à la 20' suite à une hésitation d' un défenseur des visiteurs. Par la suite les deux équipes font jeu égal et les deux gardiens ne sont que très rarement mis à contribution. Double occasion pour les locaux juste avant la pause, aux 40' et 41', mais, par deux fois, Guillin Jessy bien malheureux ne trouve la faille. C' est sur ce score de 0-1 que la mi-temps est sifflée. Dès la reprise de la deuxième période, à la 47', Guillin Jessy, d' un somptueux coup-franc, trouve en Groskost, le gardien visiteur son maître. A la 50', les visiteurs, par Fritsch, seront tout près du 2-0, mais Reppert, le gardien local, est vigilant et dévie en corner. A la 59', Frantz, le capitaine local, est trop court de la tête suite à un corner bien tiré. A la 61', les locaux seront enfin récompensés de tous leurs efforts en égalisant par Kurtz, auteur d' un très beau lob sur Groskost (1-1). Joie de courte durée, car à la 65', Irlinger le capitaine et maître à jouer d' Ittenheim, trouve la lucarne d' une magnifique tête et remet son équipe sur de bons rails. Par la suite, les locaux poussent énormément, mais le score ne changera plus et Ittenheim remporte finalement cette rencontre sur le score de 2-1, face à une équipe locale qui aura tout donné.

Après cette défaite face au leader, nos joueurs se déplacent le dimanche 3 Mai en terre lorraine à Phalsbourg. Pas de round d' observation, les deux équipes s' engagent d' entrée. Dès le début, Gribelbauer dévie sur Guillin qui tire au-dessus (5'). Ensuite, c' est Roth qui bute sur le gardien adverse. Fieser lance Traoré dans la profondeur. Il pousse trop son ballon pour l' exploiter. Les visiteurs toujours dangereux sur coups francs touchent la transversale avant que Marchal, excellent dans la cage, dévie le tir de Guillin. Néanmoins, les locaux réagissent et Botin place une belle tête que le gardien Reppert arrête. Juste avant la pause, il s' écroule dans la surface mais l' arbitre ne siffle pas le penalty réclamé. Au retour des vestiaires, les locaux ont la première opportunité par l' intermédiaire de Stiefvater qui lance Traoré sur l' aile. Ce dernier se fait crocheter par le gardien dans la surface. Botin ne se fait pas prier d' ouvrir le score (48', 1-0). Phalsbourg est même tout près de doubler la mise. Dans le sillage d' une montée côté gauche, Arnoux centre sur Traoré qui ne peut reprendre. Les visiteurs restent toutefois dangereux par Peter qui déborde sur son côté mais bute sur Marchal qui doit encore intervenir en repoussant le tir de Roser. Butten a son temps fort, mais la défense articulée autour de Michel Lauch s' en sort bien. Marchal doit notamment intervenir sur un tir dévié. Phalsbourg a encore une grosse occasion, Roth, bénéficiant d' une passe de Isch, prend de vitesse son adversaire, contourne le gardien mais n' arrive pas à redresser son tir qui file à la base du poteau. Mais les dernières minutes sont à l' avantage des visiteurs qui sont récompensés de leurs efforts avec une déviation de Jérémy Guillin pour son frère Jessy qui seul au deuxième poteau égalise (90'). C' est un résultat logique dans l' ensemble.

Le jeudi 7 Mai, place au 1/4 de finale de la coupe d' Alsace Bossue avec une rencontre disputée en nocturne à Drulingen. Face aux sociétaires de la P.E., nos joueurs débutent parfaitement la partie. Après avoir loupé quelques belles occasions, ils ouvrent le score par Roser Valentin. Joie de courte durée, car les locaux parviennent à égaliser avant la mi-temps avant de marquer deux nouveaux buts en seconde période. Victoire mérité et qualification pour la 1/2 finale du Sporting Club sur le score de 3-1.

Le dimanche 10 Mai l' Entente accueille pour un dernier match aller en retard la Cité de l' Ill au stade forestier. Ce match en retard, disputé dans un très bon esprit et devant une belle galerie de spectateurs, a tenu toutes ses promesses. Dès l' entame de match, l' arrière visiteur Barigach place une belle tête que le gardien Reppert dévie en corner. A la 6', le joueur local Roser sera tout près de l' ouverture du score avec un ballon dévié en corner par le pied du portier Ladjouze. Ce même gardien démontre une nouvelle fois son talent à la 9' en déviant en corner un coup franc bien tiré par Kurtz. Puis l' attaquant local Gribelbauer voit ses deux tentatives ( 14' et 16' ) contrées par Ladjouze. Les visiteurs réagissent à la 20', lorsque Djillali échoue sur Reppert. Sur le renvoi, Kurtz place un lob qui passe au-dessus de la cage visiteuse. A la 27', au terme d' un nouveau corner repoussé par un défenseur visiteur, la reprise de Georgel Fl. effleure la transversale. A la 33', suite à un coup franc mal exploité des locaux, les visiteurs lancent un contre très dangereux, Georgel Fl., revenu en catastrophe, sauve ses coéquipiers. A la 43', Kurtz, qui a éliminé trois défenseurs, centre parfaitement en retrait mais ne trouve aucun coéquipier à la réception. Juste avant le repos, les visiteurs ont une très grosse occasion au terme d' un temps fort, le coup franc du N° 10 Bouillot A. sera repoussé par le mur. Dès la reprise, les visiteurs se montrent menaçants par les frères Bouillot, Akim ne pouvant conclure un très bon travail de son frère Mouloud. Comme en première période, Gribelbauer se crée deux belles occasions aux 47' et 52', deux tentatives de la tête qui échouent de très peu. A la 54', Kurtz, sur son aile droite, slalome entre plusieurs adversaires avant d' être contré au moment de conclure. A la 56', le ciseau acrobatique d' El Amrioui est dévié en corner par Reppert, auteur d' une parade exceptionnelle. A la 58', cette fois Reppert ne pourra rien face à Barigach qui, parti à la limite du hors jeu, ouvre le score d' un beau tir en coin. A la 64', les locaux bénéficient d' un très bon corner tiré par Kurtz qui dépose la balle sur la tête de Georgel Fl. pour l' égalisation. Six minutes plus tard, Butten prend l' avantage par Roser qui voit son tir dévié par un défenseur dans son propre but. Joie de courte durée car les visiteurs égalisent par El Amrioui en contre à la 72'. A la 81' Kurtz est trop court et ne peut reprendre un excellent centre-tir de Roser. Dès la minute suivante, les visiteurs loupent l' immanquable par Barthel qui, à cinq mètres du but, met au-dessus un centre parfait de Bouillot M. A la 83', la rencontre s' anime encore plus avec des Strasbourgeois qui marquent par ce même Bouillot M., il était tout seul sur son aile droite pour tromper Reppert d' un beau tir en coin. Lors des dix dernières minutes, les locaux tentent le tout pour tout et lancent offensives sur offensives mais se montreront trop maladroits dans le geste final. Finalement c' est la Cité de l' Ill qui remporte cette rencontre sur ce score de 3-2 face à une équipe locale généreuse mais qui aura vendangé trop d' occasions afin de pouvoir prétendre un un résultat positif qui était largement dans leurs cordes.

Comme pour le déplacement à Vauban le 11 Avril, le dimanche 17 Mai sera une grosse date dans les annales du club. En effet, pour la première fois depuis son existence, une équipe seniors du Sporting Club de Schiltigheim dépose ses valises au stade forestier à Butten. Face à l' un des grands favoris au titre avec l' US Ittenheim, Butten a lutté, Butten y a cru, mais les hommes de Pierre Klein étaient trop diminués pour obtenir le nul. L' Entente, décimés par les blessures, absences et suspensions, a tenu la dragée haute au second du championnat qui a déployé un jeu de qualité tout au long de la rencontre. D' entrée, les visiteurs se montrent dangereux et Ballhacene, d' un tir puissant touche la transversale. Guillin Jessy répond par une frappe sur le poteau intérieur mais la balle ne franchit pas la ligne ( 12' ). A partir de ce moment, le Sporting prend le jeu à son compte et domine largement une Entente bien en place et qui ne laisse que peu d' espace aux attaquants visiteurs. Reppert évite le pire d' une belle parade avant la mi-temps. Le Sporting remet un coup de pression dès l' entame de la seconde période et les locaux se battent sur tous les ballons sans rien lâcher. C' est encore Guillin Jessy qui tire de peu à côté sur une belle remise de Hussong. Alors que le match s' équilibre, Maurer, à la limite du hors jeu, contre Reppert, sortie à sa rencontre, et ouvre le score. Les locaux accusent le coup et Bellhacene manque d' aggraver le score d' une belle frappe qui touche l' angle du but ( 76' ). Les dix dernières minutes sont en faveur de l' Entente, qui fait le forcing pour égaliser. Mais ni Georgel K., ni Bauer ne parviennent à rétablir la parité. C' est finalement le Sporting qui repart avec la totalité de l' enjeu. Les locaux à l' état d' esprit irréprochable auraient mérité d' arracher le nul.

Après une mini trêve de 15 jours, nos joueurs jouent le 31 Mai à Gumbrechtshoffen. Ce match de la dernière chance pour le maintien voit une équipe locale assez fébrile. Dès la 3', Kurtz, pour les visiteurs, teste le gardien local Chertesz. Dans la foulée, suite à une belle action de Schmidt sur la gauche, le centre repris par Jund est capté par le gardien Reppert. A la 11', Cromer transperce la défense sur la droite mais malheureusement pour les locaux, son centre ne peut être transformé par Schmidt, pourtant très bien placé. Suite à un corner mal renvoyé par Butten, Haas, à l' affût aux 16 mètres, reprend mais là aussi le gardien Reppert est bien placé (15'). Une belle ouverture de Schindelmeyer décale Richarth qui offre un caviar à Schmidt. Celui-ci manque complètement sa reprise du mauvais pied alors que le but était grand ouvert. A la 34', nouvelle occasion pour les locaux mais Roth est un peu court. Deux minutes plus tard, Schmidt récupère une balle au milieu et sert idéalement Richarth, qui bat le gardien visiteur (1-0, 36'). Les locaux continuent leur pression et à la 42', sur une belle ouverture de Ertzinger, Cromer, parti de loin, manque son face-à-face avec Reppert. Le même gardien s' impose superbement face à Richarth suite à un très bon service de Haas (44'). A la 45', ce sera la transversale qui repousse le tir en pivot des 16 mètres de Baltzer. Les locaux n' ayant pu faire le break en première période, se font prendre à froid dès la reprise lorsque Kurtz reprend de la tête un coup-franc en devançant Chertez pour l' égalisation (1-1, 50'). Ce but fait très mal aux locaux, trop de joueurs baissent les bras et malgré quelques attaques désorganisées, ils n' arrivent plus à marquer ce but de l' espoir. Tout au contraire, ce sont les visiteurs qui marquent encore deux fois, à la 90' par Roser et à la 90+5' par Vette, alors que la défense était complètement dégarnie dans l' espoir de marquer.

Pour la dernière à domicile, les joueurs de l' Entente avait à coeur de remporter la rencontre face au SR Furdenheim devant leurs fidèles supporters. Malheureusement, l' Entente a complètement raté son match, battu dans les duels, maladroit dans la finition et trop d' erreurs défensives ont permis aux visiteurs de remporter la totalité de l' enjeu. Pourtant, dès la 3', Gribelbauer rate l' immanquable devant le but grand ouvert. Furdenheim prend confiance et ouvre la marque par F. Ey à la 20'. L' Entente réagit par Kurtz, qui n' arrive pas à battre Mohr le portier visiteur. Et c' est encore une fois Gribelbauer qui échoue vers la demi heure de jeu, sa reprise de la tête sera repoussé par le poteau. Ce même Gribelbauer égalise à la 45' pour les locaux, sa reprise de volée au deuxième poteau fait mouche (1-1). En seconde période, on attendait une réaction des joueurs locaux et au contraire, ce sont les visiteurs qui profitent des largesses défensives des locaux pour scorer à trois reprises par F. Ey (1-2 à la 70'), Jeanne (1-3 à la 75') et le 1-4 par Djelania à la 78'. A partir de ce moment, l' Entente se met enfin à jouer et Jeremie Stoffel réduit l' écart à 2-4 en trompant Mohr à bout portant quelques minutes avant que Guillin Jessy ne ramène le score à 3-4 à la 90' d' un but Zlatanesque. Malgré sept minutes d' arrêt de jeu et encore quelques belles opportunités des locaux, le score en restera là. Dommage pour la dernière sortie du gardien local Gilger Régis, titulaires des cages du club durant 15 ans.

Pour le baisser de rideau à Strasbourg face à la Cité de l' Ill le 14 Juin, nos joueurs avaient à coeur de corriger cette sortie et surtout de prendre les 4 points de la victoire qui leurs permettent de terminer à la 5èm place au classement et coiffer leur adversaire du jour. C' est sans les joueurs U18 qui le samedi ont remporté la finale de la coupe d' Alsace Bossue que l' entraîneur Klein Pierre a du composé son équipe. Menés d’ entrée de jeu 2-0 face à une très belle formation locale, les joueurs de l’ Entente trouveront les ressources physiques et morales pour réagir et parviennent à renverser le score en s’ imposant par 4-2 grâce aux réalisations de Guillin Jessy auteur d' un triplé et de Bauer Stéphane. Finalement ils terminent la saison à une très belle 5èm place. Bravo.

En terminant la saison à une excellente 5èm place, l' Entente a fait mieux que se défendre pour sa première saison en P.H. Bravo.

Buteurs Équipe 1: Guillin Jessy 25 buts, Roser Valentin 8 buts, Griebelbauer Stéphane 7 buts, Georgel Florian 5 buts, Bauer Stéphane, Helmstetter Lionel, et Kurtz David 4 buts, Georgel Kévin 3 buts, Stoffel Jérémie 2 buts, Hussong Alexis, Peter Philippe, Pileggi Dominique, Schmitz Alexandre, Stoffel Julien et Vette Arnaud 1 but.

 

Équipe 2:

L' équipe B pour sa quatrième saison en Promotion ambitionne de faire mieux que la saison précédente (4èm rang).

La saison débute le samedi 30 Août par le championnat et pas par le Coupe Décathlon avec au menu déjà un choc à Wittersheim, le vice champion de la saison précédente et grand favori pour la montée cette saison. Au terme d’ une belle et sérieuse prestation, nos joueurs réalisent un excellent match nul 1-1, l’ unique buteur étant le jeune Muller Loïc. Le samedi suivant, l’ équipe 2 accueillent à Diemeringen la doublure du FC Phalsbourg. Après la belle sortie à Wittersheim, il fallait confirmer face à un adversaire qui avait également très bien débuté (victoire 3-0 face à Wingersheim). Au terme d' une rencontre à sens unique, nos joueurs remportent cette rencontre par 4-1 avec des réalisations de Stoffel Julien, Gilgert Francois et un doublé de Blaise Steve. Le week-end suivant place à la coupe avec le 1er tour de la Coupe Décathlon le samedi 13 Septembre avec comme adversaire l' ASI Avenir 2, le champion de la saison précédente. Face à un adversaire supérieur dans tout les compartiments, nos joueurs n' ont que le courage à mettre en opposition et s' inclinent lourdement par 0-5. Suite au report de la rencontre du 21 Septembre face à Willgottheim (soirée asperges !) et au 2èm tour de coupe le 28 Septembre, c' est que le 5 Octobre que nos joueurs reprennent du service avec un deuxième choc de cette saison à Schweighouse. Auteurs d' une sortie exemplaire, nos joueurs remportent cette rencontre avec la manière sur le score de 4-0 grâce aux réalisations de Schmitz Maxime, Helmstetter Lionel, Stoffel Julien et Wagner Stéphane. Le week-end suivant, profitant d' une nouvelle journée coupe, nos joueurs disputent le match en retard face à Willgottheim et s' imposent largement par 6-1 avec des réalisations de Helsmtetter Lionel (2x), Gilgert Francois, Braun Alexandre, Lattli Aurélien et Reppert Robin. Avec le bénéfice de cette victoire, nos joueurs prennent la tête du classement. Le samedi 18 Octobre, c' est le FC Truchtersheim qui dépose ces valises à Diemeringen. Nouvelle grosse sortie des coéquipiers du capitaine Francois Gilgert avec au bout une nouvelle victoire par 4-1, les buteurs étant Stoffel Julien, Schmitz Maxime et un doublé de Muller Loïc. Le 25 Octobre c' est avec un effectif lourdement décimé suite aux nombreuses absences en équipe fanion à Ittenheim que l' équipe 2 se déplace à Gumbrechtshoffen. Comme il fallait s'y attendre face à une équipe toujours délicate à manier sur sa pelouse, nos joueurs s' inclinent par 2-0 et par la même laissent les deux premières places à Wittersheim et à Lampertheim. On attendait une réaction la rencontre suivante face à Wingersheim le dimanche 2 Novembre et c'est avec beaucoup d' abnégation et malgré une équipe encore amoindrie que nos se révoltent et l' emportent par 3-0 avec comme buteurs Schmitz Maxime, Bach Florian et Wagner Stéphane. Pour la journée suivante du 8 Novembre, un nouveau choc est au programme pour les joueurs de l'entraîneur Staebler Stéphane avec un périlleux déplacement à Lampertheim. Et c'est un véritable exploit que réalisent nos joueurs lors de ce match au sommet en s'imposant par 1-0 grâce au but marqué par Blaise Steve. Comme par la suite les conditions météos se dégradaient, les rencontres face à Eschbach, à Schwindratzheim et contre Imbsheim étaient toutes reportées à l' année 2016.

La première rencontre de l' année 2015 face à Wittersheim prévue le 1er Mars était également reportée et c'est que le 8 Mars que les joueurs refoulent le terrain avec au programme la rencontre aller à Schwindratzheim. Face au dernier de la poule nos joueurs s'imposent facilement 5-0, les buteurs étant Camen Guillaume (2x), Braun Alexandre, Helmstetter Lionel et Schmitz Maxime. Le dimanche 15 Mars, à Phalsbourg nos joueurs en demi teinte lâchent des points en parvenant à égaliser par Camen Guillaume que lors du temps additionnel, score final 1-1. Le samedi suivant, le 21 Mars est programmé à Diemeringen la rencontre du cycle aller face à Eschbach. Au terme d' une bonne rencontre, nos joueurs partagent les points au terme d'un match nul 1-1, l'unique buteur étant Helmstetter Lionel. Le dimanche 29 Mars nos joueurs se déplacent à Willgottheim avec la ferme intention de relancer la mécanique après avoir concédé ces deux matchs nuls. Malheureusement, encore une fois ils y n'arrivent pas et concèdent un troisième 1-1 d'affilé, l' unique buteur étant Camen Guillaume. Avec ces 6 points de perdus lors des 3 rencontres de Mars, nos joueurs laissent à Wittersheim et à Lampertheim les deux premières places du classement. Après le week-end de Pâques, nos joueurs reprennent du service le samedi 11 Avril avec la visite du FC Schweighouse. Face à cet adversaire avide de revanche suite au revers du match aller, nos joueurs n'y arrivent plus et concèdent une défaite 1-0 et voient leurs dernières chances de monter fondent comme neige au soleil. Il fallait réagir au plus vite. Le dimanche 19 Avril, nos joueurs reprennent quelques petites couleurs en ramenant le match nul ( 1-1, Stoffel Julien ) du déplacement de Truchtersheim. Le samedi 25 Avril, il fallait obligatoirement renouer avec la victoire face à Gumbrechtshoffen afin de garder un mince espoir pour la suite du championnat. Au terme d'une belle prestation nos joueurs s'imposent par 4-2 grâce aux buts marqués par Gilgert Francois, Helmstetter Lionel, Braun Alexandre et Schmitz Maxime. Victoire qu'il fallait confirmer le dimanche suivant, le 3 Mai à Wingersheim. Confirmation réussie avec une nouvelle victoire étriquée mais méritée sur le score de 3-2. Les buteurs étant, Schmitz Maxime, Braun Alexandre et Camen Guillaume. Le samedi 9 Mai, à cinq journées de la fin, c'est le leader Wittersheim qui dépose ses valises à Diemeringen. Pour les joueurs locaux les données sont simples, pour pouvoir dépasser ce concurrent en fin de saison, il faut remporter toutes les rencontres et compter sur un faux pas du leader. Longtemps dominateurs dans le jeu, nos joueurs font le maximum pour remporter cette rencontre mais c' était sans compter sur le physique d'un adversaire qui contre le cours du jeu parvient à arracher le match nul 2-2 sur la fin de rencontre, les buteurs étant Fischer Jordane et Braun Alexandre. Dommage mais rien n'est perdu. Le jeudi 14 Mai, nos joueurs remportent difficilement le dernier match aller en retard face à Imbsheim par 1-0 grâce au but marqué par Schmitz Maxime. Le dimanche 17 Mai, avec la visite du FC Lampertheim, c' était l' occasion en cas de victoire d' éliminer un concurrent direct. Au terme d' une très belle prestation, nos joueurs s' imposent par 3-0 grâce aux buts marqués par Gribelbauer Stéphane et Helmstetter Lionel (2x). Encore une rencontre très difficile à jouer le samedi 30 Mai avec le match à Eschbach. Pareil que face au leader Wittersheim, nos joueurs sortent une grosse partie avec cette fois la victoire au bout. Grâce aux buts de Wagner Stéphane et de Gaeng Thomas, nos joueurs s' imposent 2-1 et reprennent la deuxième place à Lampertheim qui s' est inclinée à Wittersheim. Les joueurs terminent le championnat le 6 Juin avec un nouveau carton face à Schwindratzheim sur le score de 5-0 ( Blaise Steve 3x, Bach Florian et Betsch Loïc) car le dimanche 14 Juin, pour la dernière journée, l' US Imbsheim a déclaré forfait.

En terminant à une honorable 2èm place, l'équipe 2 de l'Entente a largement rempli son contrat mais peut avoir beaucoup de regrets avec ces contres performances du mois de Mars et du mois d' Avril sans lesquelles la montée aurait été possible. Dommage car l' occasion était bien là.

 

Buteurs Équipe 2: Helmstetter Lionel 8 buts, Schmitz Maxime 7 buts, Blaise Steve 6 buts, Braun Alexandre et Camen Guillaume 5 buts, Stoffel Julien 4 buts, Gilgert Francois, Muller Loïc et Wagner Stéphane 3 buts, Bach Florian 2 buts, Betsch Loïc, Fischer Jordane, Gaeng Thomas, Gribelbauer Stéphane, Lattli Aurélien et Reppert Robin 1 but.